Bonjour Vietnam (Guitar)

Chanson interprétée par Pham Quynh Anh, paroles et musique de Marc Lavoine

(Cliquer pour écouter)

Ton original 1/2 ton plus haut (Capo I)

intro F / G|Am *2

F G Am
Racontes moi ce nom étrange et difficile à prononcer
F G Am
Que je porte depuis que je suis née.
F G Em7 Am
Racontes moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés,
F G Am
Qui disent mieux que moi ce que tu n’oses dire.
Dm7 Em7
Je ne sais de toi que des images de la guerre,
Dm7 Em7
Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère…

Refrain

F / G Am F G C / Am
Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme.
F G Am F G Am Am
Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

F G Am
Racontes moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds,
F G Am
Qui me portent depuis que je suis née.
F G Am
Racontes moi ta maison, ta rue, racontes moi cet inconnu,
F G Am
Les marchés flottants et les sampans de bois.
Dm7 Em7
Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre,
Dm7 Em7
Un film de Coppola, [et] des hélicoptères en colère…

F / G Am F G C / Am
Un jour, j’irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme.
F G Am F G Am
Un jour, j’irai là bas [pour] te dire bonjour, Vietnam.

F Em7
Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères,
Dm7 G
Les femmes courbées dans les rizières pour mes mères,
F Em7
Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères,
Dm7 G
Toucher mon âme, mes racines, ma terre…

Refrain

Un jour, j’irai là bas, un jour, dire bonjour à mon âme.
Un jour, j’irai là bas [pour] Te dire bonjour, Vietnam.

2 responses to “Bonjour Vietnam (Guitar)

  1. Je trouve ce morceau magnifique ainsi que le “clip”. La chanteuse a une voix superbe. Mes enfants sont d’origine vietnamienne et ma fille qui a 9 ans me demande souvent de lui passer le clip. J’aimerais le copier pour pouvoir lui sauvegarder mais je n’y arrive pas. Dans ce clip, une image me fait penser au très beau site de Dang anh-tuan : Vietnam, mon pays natal.

  2. Bonjour, cette chanson de Pham Quynh Anh n’est pas encore officiellement sortie (Pour quel raison, je ne sais pas). La version utilisé dans le “clip” est au fait une version test, mais le succès de “Bonjour Vietnam” fait que le mp3 de ce morceau circule beaucoup sur le Net. Vous pouvez en trouver 1 ici

Leave a Reply

